Mlle Yukii. Fourni par Blogger.

Ke fass

Chapelle casenoves - Ille sur Têt

J'avais une lubie balade ces derniers temps, je voulais absolument me balader en bord d'Agly , ne me demander pas pourquoi c'est comme ça , à force d'emprunter la N116 pour aller en rando et de l'observer de ma voiture, j'ai eu envie d'une marche au bord de celle-ci

Aujourd'hui belle journée mais pas beaucoup de temps, donc me voila sur maps en train de chercher quelle balade pourrait être faite vraiment au bord de l'Agly et non pas au dessus comme souvent. Trouvé ! Ce sera du coté d'Ille sur têt ou ça m'a l'air le plus simple et le plus accessible et me voila en balade sur le chemin de la Chapelle Casenoves non loin du site des Orgues d'Ille sur têt (article dispo ici)




5 km
1h15
Denivelé : 85 m

a 25 min de Perpignan

Parking terreux après le pont qui enjambe la têt en venant d'Ille sur têt 

Suivre le bord de la rivière

Une balade très facile accessible à tous, rafraichissante avec coin pique nique et barbecue , je ne connaissais même pas cet endroit ! Comme quoi parfois on a beau explorer le département en randos et autres il y a toujours des endroits comme ça proche de chez nous qu'on ne connait pas !

 

Casenoves est un village ruiné qui était peuplé durant le Moyen-âge. De nos jours il n'y a plus que des ruines, mais la tour principale est encore debout, et la chapelle est en excellente état.
Casenoves signifie "Les maisons neuves" en catalan. Ceci fait référence au fait que le village a été créé par regroupement de familles autour de son église plus tard qu'Ille sur Têt, sa proche voisine.


J'ai trouvé cet endroit très agréable, un petit coup de cœur honnêtement mais vous comprendrez, à force, que j'ai un faible pour l'eau donc des qu'il y en a lors de mes sorties je suis ravie ! 




A bientôt pour une autre balade